Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 CRITIQUE: Blutnacht 1 & 2

Aller en bas 
AuteurMessage
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: CRITIQUE: Blutnacht 1 & 2    Lun 20 Jan - 22:43

Parlons de splatter allemand très méconnu cette fois-ci ! "BLUTNACHT 1 & 2"
Je ne sais pas si certains membres de ce forum apprécient les festivals gores sans budget comme les films de Schnaas, Timo Rose, Maik Ude, Brian Paulin ou autre mais si vous n'êtes pas attirer par ce style de films sanglant minimalistes, inutile de vous intéresser davantage aux films dont je vais parler.
Rien de nouveau comparé aux autres splatters que vous pouvez connaitre mais ce n'est pas une raison pour oublier du gore qui traîne chez des réalisateurs indépendants.



Voici déjà "Blutnacht - Die Rache des Dämon" (1999-2002) le premier film réalisé par Jochen Stephan et Hermann Weller.
Un premier long-métrage entre potes assez faible et sans saveur pour les fans d'éclaboussure...On sent le manque d'idée que ce soit dans le scenario ou dans les effets gores.


Synopsis: Un groupe d'amis se retrouvent dans une forêt pour pratiquer divers amusement que l'on peut trouver dans n'importe quel banal slasher. Seulement, Jochen prend par surprise sa petite copine en train de le tromper avec son meilleur ami...Ce qui assombrira la soirée de toute personne qui croisera le chemin de Jochen fou de rage !

Voilà la simplicité de l'histoire nous fait savoir qu'on sera devant un petit film gore sans prise de tête, donc essayont d'apprécier tout bonnement les meurtres gores que compte nous offrir ces amoureux d'hémoglobine. Ha....pas de budget, pas d'idée, pas de joyeuseté...on doit, en réalité, se contenter de simple meurtres à distance répétitifs à l'arme blanche faisant quelques petites giclure de sang plus ou moins rouges vu qu'on voit à peine ce qui se passe à l'écran... On pourrait comparer le film au tout premier "Violent Shit" d'Andreas Schnaas, le gore qui tache en moins.
C'est bien beau de s'acharner sur un film amateur sans budget mais essayons tout de même de trouver quelques chose de divertissant dans ce film....Malheureusement à part des images de qualités VHS, des petites éclaboussures inoffensives, démembrements et morceaux de cadavre à peine distingués il n'y a rien à sauver de ce "Blutnacht". C'est peine perdu pour Jochen qui a pourtant eu des problèmes avec la police concernant la violence du film (un article journalier visible sur le dos de la jaquette DVD du film a été écrit sur le sujet), sans savoir quelle scène aurait pu scandaliser la police à ce point. Quest-ce que ce serait s'ils voyaient un film de Lucifer Valentine dans ce cas là ???
Enfin bref, on retiendra, tout de même, de ce splatter-amateur les excellentes musiques qui régalent nos oreilles et le peu de meurtres gores que l'on oubliera, malgré tout, une fois le visionnage terminé....Espérons que la suite soit plus savoureuse !

NOTE Blutnacht 1 >>    1,5/5



En effet "Blutnacht 2 - Die ruckkehr des Dämon", réalisé en 2009 par Jochen Stephan seulement, s'avère bien plus divertissant et bien plus gore que le précédent ! On reconnait le travail d'un fan de gore indépendant et aura une ressemblance avec les premiers films d'Andreas Schnaas (Zombie 90, Violent Shit 1 & 2), Das Komabrutale Duell, Abnormis ou autre.
L'histoire se passe 20ans après le massacre, seulement le démon revient à la vie et charcute tout sur son passage durant une soirée (encore) entre six amis !
Là non plus, ne cherchez pas l'histoire mais si notre attention peut se porter sur le déversement du sang et une boucherie offerte par un amoureux du cinéma d'horreur extreme, on sera servit ! Dès les premières minutes on nous balance du sang avec une grande brutalité et nous annonce la couleur pour la suite.
Enfin nous n'avons plus affaire au petit slasher simpliste mais plutôt à une succession de meurtres (euh...un slasher quoi !) plus gores les uns que les autres suivis de leur démembrements et éventrations gratuits et gratinés rien que pour le plaisir de nos yeux. Utilisant des effets gores plutôt réussi, Jochen nous offre une boucherie qu'on attend avant de voir ce genre de film, même si la banalité pèse tout au long du visionnage. Avec une image plus net, des éclaboussures et des gros plan délicieux, les amateurs de gores pourront se divertir sans réfléchir devant cet enchainement de violence accompagné d'un peu d'humour à certains passages qui pourront sembler long à cause du language allemand que j'ai du mal à comprendre, malheureusement il n'y a pas de sous-titre anglais...Certaines séquences seront par ailleurs assez crades et répugnantes, notamment cette fameuse scène où le démons vide le contenu de ses intestins sur l'une de ses victime...Bon appétit ! Quant à ce démon calme et sadique, parlons en justement ! Portant un masque très peu convaincant et des gants pas assez long pour cacher les poignets de l'acteur, il peut sembler plus amusant qu'effrayant, mais ce n'est pas forcément un défaut quand on parle d'un splatter allemand qui fait tout de même un minimum de travaille pour essayer de ne pas gacher notre temps.
En étant, donc, très très tolérant vous pourrez passer un petit moment sympathique devant la sincérité de "Blutnacht 2" qui, malgré son amateurisme et sa longueur de 1h25, n'est pas forcément à jeter si l'on aime le bon vieux gore plastique à la Zombie 90 ou à la Butcher Trilogy. Mais comme je l'ai déjà dis, il n'y a rien de nouveau et c'est specialement pour ceux qui veulent faire plaisir à leur yeux avec la chair charcutée ou bien pour posséder deux DVD de films introuvables qui sont, par contre, tout à fait dispensables. Je suis quand même fier de posséder les deux DVD signés de ces films tellement peu connu (la qualité y est peut-être pour quelque chose...).
De la part d'un grand grand grand amateur de gore en tout genre, attendons de voir si Jochen tentera à nouveau, un jour, de faire un splatter plus généreux que les Blutnacht 1& 2 en essayant d'éviter les regards vicieux et sans pitié de la police.

NOTE Blutnacht 2 >>     3/5





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CRITIQUE: Blutnacht 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4ème] textes de satire ou critique sociale du XVIIIè
» DS la critique sociale compréhension de texte
» Lier roman d'anticipation et critique sociale
» Un site critique sur Vassula et son oeuvre....
» Hans Kung critique le pape....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Cinéma horrifique en général-
Sauter vers: