Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 George bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sadique-master
Admin
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 23
Localisation : Fistiniére

MessageSujet: George bataille    Ven 10 Fév - 16:25


George bataille , Georges Bataille, né le 10 septembre 1897 à Billom (Puy-de-Dôme), mort le 9 juillet 1962 à Paris1, est un écrivain français. Multiforme, son œuvre s'aventure à la fois dans les champs de la littérature, l'anthropologie, la philosophie, l'économie, la sociologie et l'histoire de l'art. Érotisme et transgression sont les deux termes les plus communément attachés à son nom. Il est également connu sous les pseudonymes de Lord Auch, Pierre Angélique, Louis Trente et Dianus.
Il est aussi décrit comme philosophe , ses livres sont assez dérangeant , il en a sortit plusieurs clandestinement sous un autre nom à cause de la censure qui les avait refusé .
Il utilise très souvent des procédé métaphorique dans ses textes .
Voici une nouvelle appeler " L'anus solaire " http://morne.free.fr/celluledessites/OeilZinE/Georges_Bataille.htm
Bataille a aussi inspiré des films expérimental du cinéma underground comme " Divided into zero " de Mitch davis (Co réalisateur de Subconcious cruely)
Ou encore l'étrange spectacle déviant et controversé " Visions of excess " de Lee adams .



Il a écrit une vingtaine de livres , avec de différents sujets , personnellement j'en possède 3 dont je vais faire la description ci dessous .


Ma mère
Résumé/synopsis : Pierre raconte comment, après une enfance religieuse, il fut, à l'âge de dix-sept ans, initié à la perversion par sa mère. Plongeant grâce à elle dans l'orgie et la débauche, il découvre l'extase de la perdition où se mêlent l'angoisse, la honte, la jouissance, le dégoût et le respect. Respect pour cette femme, la mère, qui a su brûler ses vaisseaux jusqu'au dernier et qui, ayant touché le fond de l'abîme, entraîne son fils dans la mort qu'elle se donne. Ma mère est l'un des textes les plus violents, les plus scandaleusement beaux de Georges Bataille, qui disait de lui-même : " Je ne suis pas un philosophe, mais peut-être un saint, peut-être un fou ", sachant que c'est dans cette ambiguïté même que réside la seule philosophie.



Histoire de l'oeil
Résumé : Inclassable, Georges Bataille est l’auteur de la transgression par excellence. « Histoire de l’œil », publié d’abord sous le pseudonyme de Lord Auch, a fait l’objet de nombreuses relectures. Bataille l’a lui-même résumé comme la transposition de certaines images obsessionnelles datant de l'enfance. Ses nombreuses métaphores, l’oeuf associé à l’oeil et aux testicules, le sang à la terre, l’urine aux larmes, font de ce récit pornographique un objet surréaliste.



Bleu du ciel
Résumé : Long poème teinté d'angoisses, 'Le bleu du ciel' est une métaphore de la mort, ou plutôt de notre rapport à elle. Pour alimenter cette belle analyse de notre vue du néant, Georges Bataille a choisi de rendre à la vie et au 'bon vivant' toutes leurs lettres de noblesse. Il raconte une vie d'excès - beuveries et nuits blanches - à partir et au terme de laquelle se dessine un certain ciel...
C'est un ouvrage très polémique entremêlant évènements politiques et tragédies intimes et existentielles. Il décrit la fuite d’un homme contre lui-même à travers l’Europe orageuse, déchiré entre ses pulsions érotiques considérées comme perverses et ses pulsions de mort incarnées par trois femmes qui suscitent en lui des effets d’attraction-répulsion, faisant écho aux conflits politiques qui se préparent autour de lui.
Les thèmes : politique , nécrophilie , métaphysique forme un récit très spécial et vraiment intéressant et beau .






_________________
Le site officiel est de retour !!!!! http://www.sadique-master.com/, mais continuez à faire bouger le forum...

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice Lu
Violeur d'organes
Violeur d'organes
avatar

Messages : 894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: George bataille    Ven 20 Avr - 18:13

Les dessins des jaquettes sont de Hans Bellmer, un artiste dessinateur / sculpteur assez controversé pour ses oeuvres érotiques malsaines. A découvrir.

_________________
LE CONSENSUS M'HABITE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
George bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Bataille de la NIVELLE (Pyrénées-Atlantiques), 10 novembre..
» Historique de la bataille de Ligny
» Sondage bataille d’Eylau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Littérature / Texte-
Sauter vers: