Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 

Les remakes

AuteurMessage
Sadique-master
Admin

MessageSujet: Les remakes   Jeu 29 Nov - 17:10

Certains sont meilleurs aux originaux ? Si oui léquels .

Pour quel films souhaiteriez vous un remake ?

Les remake c'est mal ou c'est bien ?

ps : Si vous avez d'autres questions ou sujets à lancer sur les remake...allez y Smile

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Sadique-master
Admin

MessageSujet: Re: Les remakes   Jeu 29 Nov - 17:29

Je me répond à moi même pour commencer :

Meilleur que les originaux : La colline a des yeux , i spit on your grave . (pour l'instant j'en vois pas d'autres , faut je réfléchisse) .
Mais Maniac et Halloween ne sont pas raté aussi..

Pour quel films souhaiteriez vous un remake ? : Hellraiser
Le faire avec les effets spéciaux actuel , les moyens actuel , en gardant l'ambiance de l'époque et corrigeant toutes les incohérences du film que Clive Barker lui même à reconnu , ainsi que les coté un peu kitch par moment .
Comme laugier le disait au PIFFF (d'ailleurs c'était à lui que ce remake était confier) - " Il ne faut pas que ce film soit fait par un mercenaire "
Et lui même ne l'a pas fait car les productions lui ont mit des restrictions en lui disant , c'est ça ou rien . Ils voulaient adapter le film pour les adolescent , ils trouvaient ça mal que l’héroïne est la quarantaine car le genre est (soidisant , d’après eux) fait pour un public adolescent .
Donc voila, peut être à l'avenir...

Sinon , moi je trouve que la plupart du temps , les remake c'est mal , surtout ceux qui sont fait pour le fric et par cause de manque d'idées .
En revanche certains peuvent être fait dans l'optique d'un hommage ou d'une successions par rapport à l'original et sa génération , ou d'un film incomplet car manque de moyens à l'époque...

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Amanite
Apprenti sadique
Apprenti sadique

MessageSujet: Re: Les remakes   Jeu 10 Jan - 23:58

Owi. Un remake d'Hellraiser *-*
Bon, le eproduit originel est vraiment pas mal. Il n'y a que les suites qui sont à chier. Le V (celui en plusieurs histoires sur la lignée de Lemarchand) est peut-être le moins mauvais grâce à Angélique.
Mais un vrai remake avec la vision de Barker, ça enverrait du pâté.
Un remake plan par plan de Cabale/Nightbreed pour rester dans le Barker. Le montage final de ce film est juste hon-teux!

Si tu me dis que le nouveau Maniac est bon (Elijah Wood c'est pas le dernier des kékés keumême) j'ai un peu moins l'angoisse. Par contre, je flippe svère pour Evil Dead. Le côté cheap (avec les perches apparentes sur certains plans) et Bruce Campbell (putain, Bruuuuuce!) sont les éléments qui donnent tout le cachet et le côté culte d'ED.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les remakes   

Les remakes
Page 1 sur 1