Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadique-master
Admin
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : Fistiniére

MessageSujet: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Mer 18 Sep - 16:21



Cher pantonymes agonisants, je vous présente ce cher recueil collectif dont je suis le créateur (et aussi l'auteur de ma partie).
Ce recueil collectif à la structure d'une anthologie est composé d'aphorismes, poèmes, textes de 6 auteurs différents.
Le principe ? L'auto-destruction des cellules (autolyse)

Des textes qui prenant tripes et âmes. Délibérément écrits dans cette optique d'auto-destruction, cette forme d'évolution transgressive à travers les sentiers de l'écriture.
Différents styles d'écritures y seront exposés, des plus subtils aux plus incisifs .

Les thèmes ? Impulsivité, folie, brutalité, intensité, délire, véhémence, déchaînement, virulence, colère, méchanceté, perversion, cruauté, atrocité, sadisme, bestialité, sauvagerie, barbarie, lubricité, amoralité, immoralité, impudence, dépravation, débauche, impureté, vice...

Participants/Auteurs :
- Antoine Rodriguez (Mimo) http://www.lulu.com/fr/fr/shop/mmø/lythic-symphonie/paperback/product-11381819.html
- Aurélien Rodot https://www.facebook.com/pages/Cœurs-célestes-et-stérile-poésie/165912533484062
- Bissecta Script
- Christophe Siebert (Konsstrukt) http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg-
- Ode lune
- Tinam.S (Sadique-master) (moi même) http://www.lulu.com/shop/tinam-s/métaphysique-dautolyse/paperback/product-21208060.html;jsessionid=9F72812AEBB5E8A114249643F7F4BEC5

Le genre ? Philosophie transgressive/Horreur/Erotisme/Porno/Drame


De suite, je l'embrasse langoureusement, enfonçant ma langue vicieuse dans sa bouche de morte. Si seulement elle savait ce que je lui faisais...
En l’embrassant, je ne cessais de la regarder dans le trou béant de ses yeux que j'avais inexorablement ôtés. Les fenêtres de son âme ne purent subsister pour l'éternité...
Tout cela était finalement si proche d'un conte,un conte macabre d'un amour passionnel, frénétique et malsain..


--------------

Quand je quitte la boutique la lumière me fait un drôle d'effet. J'ai l'impression que tout est factice, à commencer par le soleil, que les gens sont des ombres, que Satan est un filtre entre le monde et nous. La conscience me saisit que quelque chose nous retient enfermés. En même temps que cette conscience inquiète, je sens que me remplit une lucidité nouvelle et sereine. Je me sens comme un prisonnier qui viendrait de saisir toute la vérité de sa condition.
Je suis bien. Tout va finir bientôt. Les méchants vont saigner et pleurer.
Je ne dois pas jouir de ma lucidité. Je dois me tenir à l'écart de l'orgueil et me punir quand j'y cède. Je ne suis qu'un outil, le bras de la morale.  


Pour vous procurer le livre, c'est ici http://www.lulu.com/shop/tinam-s/m%C3%A9taphysique-dautolyse/paperback/product-21208060.html;jsessionid=9F72812AEBB5E8A114249643F7F4BEC5
N'hésitez pas à partager l'infos et par la même occasion, à contribuer à une destruction massive des cellules en propageant ce recueil infâme

_________________
Le site officiel est de retour !!!!! http://www.sadique-master.com/, mais continuez à faire bouger le forum...

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Sam 2 Nov - 12:42

J'écrirais une critique complète dans le mois, je préviens qu'il y aura du POUR mais pas mal de CONTRE aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misspoetia
Victime
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28
Localisation : 19

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Mer 6 Nov - 14:22

Bienvenue au cœur de leur enfer personnel, de leurs fantasmes malsains, ou considérés comme tels, de leurs rêveries fantasques ou de leur quotidien tout simplement différent.
Plongez là où les mots ne s’embarrassent pas d’un voile mensonger… au cœur d’une réalité que souvent l’on refuse d’admettre… Prenez le chemin le plus sinueux, la visite en vaut le coût. C’est tellement plus intéressant que les champs de pâquerettes qu’on vous vend dans les contes, en général. Voici le recueil maudit de six âmes bien vivantes et qui assument ce qu’elles sont.

Antoine Rodriguez nous fait part de ses pensées torturées, de sa vision de la société, de ce qu’il aime et déteste, dans une prose libre et sombre.
« La poésie nait des blessures, c’est là qu’elle devient étonnamment détestable, semblable à un cri de panique et de démence. Une fureur provoquée par une prise de conscience soudaine. C’est paradoxalement un pur bonheur interrompu, par la constance du temps.
(…) Transformant la torture en quelque chose de beau, parce que justement elle se bat contre la souffrance et la douleur. A défaut de la dompter elle impose une euphorie enivrante. Ces mots sont les fleurs du mal.
Et alors se pose une question…
La beauté est-elle une vicieuse souffrance ? »

Ode Lune nous embarque dans un voyage poétique au cœur même de l’enfer, une remarquable épopée en dix commandements revisités selon sa vision toute personnelle.
J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir chacun de ces poèmes, la maîtrise des mots/maux est impressionnante, la construction m’a fait dévorer d’une traite ce monde qu’elle nous fait découvrir…
« Damian

Le monde miséreux s’endort dans la tourmente.
Même accroché au sein des pavots du sommeil,
Sous le regard saphir d’une lune sanglante,
L’homme, des vrais beautés, jamais ne s’émerveille. »

Je n’ai pu me résoudre à vraiment choisir un extrait, car je considère que chaque poème est riche et mérite d’être lu.

Tinam S nous offre également une vision très personnelle de ses fantasmes, de sa réalité. Découpée en différentes scènes très visuelles, mais aussi en réflexions, sa prose vient nous chercher, nous montrer ce que l’on ne désire pas voir la plupart du temps. Car qui aime avouer, révéler sa part d’ombre ? Une pensée pour « Voyeurisme », qui met le doigt là où ça fait mal, qui habilement nous mène exactement là où on refuse d’aller habituellement…ou alors juste devant les autres ?
De très beaux poèmes à découvrir, qui eux aussi donnent à voir, essaiment quelque peu le recueil (je pense entre autres à Melancholia, Exil mental…etc…).
Enfin, pour clore en beauté sa partie dans le recueil, le très jouissif « Dernières heures », excellent choix je pense ! L’innocence qui disparaît au profil du « monstre » en chacun de nous, apparaît clairement au sein de ce texte.

Christophe Siebert nous offre un court récit, « Abstinence », que j’ai trouvé très intéressant, une vision future à la « Hobo with a shotgun », enfin j’ai trouvé dans quelques détails, le monde perverti, le justicier qui souhaite rétablir un certain ordre, son ordre. Enfin, c’est l’image que j’ai sur le moment, on pourrait sans doute trouver une comparaison plus judicieuse. J’aurais aimé en lire d’avantage, d’ailleurs.

Bissecta Script, quand à elle, à un style très incisif, poétique malgré tout et plein d’humour. Ses poèmes sont très jouissifs, car c’est une femme qui en a ! Ca fait du bien ce caractère, ces images qu’on nous interdit de formuler. Enfin, on ne nous empêche pas de penser, c’est toujours ça. Ca serait dommage de manquer celles-là.

Enfin, Aurélien Rodot a aussi un style très particulier, et je dois avouer que j’ai eu parfois un peu de mal à entrer dans ses textes. Autant, j’aime les mots assez recherchés, le langage un peu soutenu, mais parfois j’ai eu du mal à trouver un sens. Alors peut être était-ce voulu, et dans ce cas je n’ai plus rien à dire, mais parfois un peu plus de simplicité aurait mieux payé, je pense. Ca reste personnel.
Sinon, j’ai tout de même apprécié les idées, les images qui surgissaient à sa lecture. « Défigurée » m’a beaucoup plût, par exemple, le tableau m’a emporté.

Un petit point négatif, je sais que pour certains auteurs ça n’a aucune importance, mais moi ça m’a un peu gênée, les fautes d’orthographe. Parfois, ça passe, mais à certains moments, quand on y fait attention, c’est dommage, ça gâche un peu la fluidité de la lecture, même si ça n’entache en rien l’œuvre.


Dans Métaphysique d’autolyse, les corps se disloquent mais les âmes façonnent leur chemin de pensées au cœur de l’échafaud… n’hésitez pas à vous procurer ce recueil si vous aimez le goût du sang, la mélancolie, la rage, et la poésie. Si vous aimez les sombres recoins qui se dissimulent à la société qui se dit humaine, mais ne fait que le prétendre.

Ps : je ne prétends pas être une critique excellente, ceci n’est que mon avis, ce que j’ai pu ressentir à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Mer 6 Nov - 16:16

Et bien ma critique sera loin d'être aussi élogieuse pour certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadique-master
Admin
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : Fistiniére

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Mer 6 Nov - 18:09

ANDROSTAUB a écrit:
Et bien ma critique sera loin d'être aussi élogieuse pour certaines choses...
Qu'il est aigri le Nico Very Happy
Bein on l'attend ta critique héhé

_________________
Le site officiel est de retour !!!!! http://www.sadique-master.com/, mais continuez à faire bouger le forum...

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misspoetia
Victime
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28
Localisation : 19

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Jeu 7 Nov - 22:36

Ouais tout avis est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Jeu 21 Nov - 22:13

Bon je préviens que j'ai toujours pas eu le temps de commencer cette putain de critique mais ça va venir très prochainement ! D'ici la semaine prochaine j'aurais mes aprem' de libre pour faire un bon pavé. (je préviens aussi qu'il y aura autant de positif que de négatif et encore, mais bon je vais pas le détruire non plus le livre, dans l'ensemble il vaut le coup d'être lu mais....beaucoup de passage puant la prétention m'ont agacé, voir même énervé donc je vais essayé de tout bien balancer sans être méchant... En tout cas bravo à Ode Lune, ses poèmes sont remarquables)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sadique-master
Admin
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : Fistiniére

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Dim 1 Déc - 17:15

ANDROSTAUB a écrit:
Bon je préviens que j'ai toujours pas eu le temps de commencer cette putain de critique mais ça va venir très prochainement ! D'ici la semaine prochaine j'aurais mes aprem' de libre pour faire un bon pavé. (je préviens aussi qu'il y aura autant de positif que de négatif et encore, mais bon je vais pas le détruire non plus le livre, dans l'ensemble il vaut le coup d'être lu mais....beaucoup de passage puant la prétention m'ont agacé, voir même énervé donc je vais essayé de tout bien balancer sans être méchant... En tout cas bravo à Ode Lune, ses poèmes sont remarquables)
Quand tu veux nico Very Happy

_________________
Le site officiel est de retour !!!!! http://www.sadique-master.com/, mais continuez à faire bouger le forum...

j'aime bien isoler le pire - le circonscrire - gaspiller tout mon temps à l'examiner sous toutes ses coutures - comme un foutu paranoïaque exactement - ou comme un type déjà mort qui a tout le temps qu'il veut - l'observer se débattre avec la gourmandise d'un enfant qui retient prisonnière une mouche sous un verre

LA LUMIERE AU BOUT DU TUNNEL ETAIT UN TRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Dim 1 Déc - 21:32

J'ai bientot fini de l'écrire mais putain c'est un gros pavé...j'espère que tout vas rentrer parce qu'il y a beaucoup de choses d'écrites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misspoetia
Victime
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 28
Localisation : 19

MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   Lun 9 Déc - 20:09

On a hâte de lire ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Metaphysique d'autolyse (Recueil collectif déviant et infâme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche recueil de poésie lyrique ou engagée pour des 3è
» Le CISS, Collectif Interassociatif Sur la Santé.
» Recueil de données statistiques climatologique de la Loire (
» Tableaux services généraux en logement collectif
» Redéfinition de l'individualisme et du collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Littérature / Texte-
Sauter vers: