Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Patrick Senécal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chocos
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
Chocos


Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMer 11 Jan - 11:36

Patrick Senécal est un romancier que j'aime beaucoup il a écrit pas mal de choses très intéressante.
J'aimerais en particulier parler de Aliss

Patrick Senécal Aliss10


Alice, une jeune fille de 18 ans curieuse, délurée décide de quitter le cocon familial pour partir vivre dans une grande ville, seule.
Alice a envie de tout connaitre, de tout essayer et d'aller au bout d'elle-même ...
Poussée par son besoin d'expérimentation elle se retrouve, a la suite d'une rencontre fortuite, dans un quartier extrêmement étrange duquel elle n'a jamais entendu parler.
Les gens et les lieux sont très bizarre mais Alice ne se laisse pas impressionnée et décide de foncer ...
Ce qu'Alice ignore encore c'est que dans cette ville, "être prête à tout" revêt un sens tout particulier ...

Et oui c'est bien un parallèle avec Alice le conte de Disney Smile Nous avons donc ici un conte revisité version trash et bizarre.
Halala Aliss .. Ca été très rare que je relise plusieurs fois le même livre, mais là je n'ai pas pu m'empechée de me replonger dans cet univers.
Aliss est un roman totalement a part, qui mélange plusieurs style, tantôt thrilleur tantôt gore tantôt suspense.
Senécal nous plonge ici dans un milieux et un univers totalement à l'opposé du notre, tout y est inversé.
.

Les personnages sont absolument excellent et tous extrêmement différents.
Aliss va enchainer les rencontre et les expériences allant du sexe a la drogue et autres Wink

Ce livre a son lot de gore, les scènes sont très bien décrites. On s'y croirait Very Happy
On y aborde pas mal de thème aussi bien légés que profonds.


Ce roman est bizarre, étrange mais un vrai régal. J'ai du mal a trouver les mots exacte pour décrire ce livre que j'ai tellement aimé, je ne saurais que le conseiller très vivement <3

Revenir en haut Aller en bas
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMar 7 Fév - 12:55

Ce livre me fait penser à ce film qu'on ne verra jamais , mais la bande annonce est pire que orgasmique....
Revenir en haut Aller en bas
lsaint87l
Apprenti sadique
Apprenti sadique
lsaint87l


Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Québec

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyVen 26 Oct - 21:38

Je dois vraiment lire ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lsaint87l.blogspot.ca/
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyLun 17 Déc - 17:25

Je suis à la 150éme page de ce livre et j'aime beaucoup Very Happy
Totalement décalé , intriguant , surprenant...un univers bien à part .
Des drogues , du sexe , un max de fantasmagorie... C'est bien tordu par moments , j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice Lu
Violeur d'organes
Violeur d'organes
Brice Lu


Messages : 894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : Nantes

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyLun 17 Déc - 17:56

Le film "les 7 jours du talion" présent sur le forum est un film tiré d'un de ses bouquins et il paraît que Aliss est en court d'adaptation lui aussi. Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyLun 17 Déc - 18:48

Brice Lu a écrit:
Le film "les 7 jours du talion" présent sur le forum est un film tiré d'un de ses bouquins et il paraît que Aliss est en court d'adaptation lui aussi. Espérons...
Alors si il est en court d'adaptation...wahou !
Justement , en le lisant j'essayer de me l'imaginer en film , ça doit être juste énorme... Mais pas facile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chocos
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
Chocos


Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMar 18 Déc - 10:10

Oui d'ailleurs il existe déjà une mini série sur le web appelée "la reine rouge" mais a tous ceux qui ont aimé le livre, ne regardez pas la reine rouge. Personnellement j'ai été tellement déçue, enfin bref, pour l'adaptation je ne suis pas pour non plus mais on verra ^^

Et alors t'as finis Tinam ?
Revenir en haut Aller en bas
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMar 18 Déc - 12:04

Ah oui j'avais entendu parler de cette web serie...je sais psa ce que ça vaut , tu a pas l'air d'avoir vraiment aimé en tout cas..héhé .
Non j'ai pas fini , comme je disais j'en suis à la 150éme pas pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocos
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
Chocos


Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMer 26 Déc - 10:35

Mais bon sang dépeche toi un peu alors hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMIF
Embaumeur sous aphrodisiaque
Embaumeur sous aphrodisiaque



Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2011

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMer 26 Déc - 18:26

Ma foi, un bon romancier dans la lignée de Stephen King. A mon avis si on aime l'un, on aime l'autre.
A noter, outre l'adaptation des 7 jours de talion dèjà mentionnée, celle de "5150, rue des ormes" un excellent thriller avec une touche de fantastique remarquable .

Revenir en haut Aller en bas
Chocos
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
Chocos


Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyJeu 27 Déc - 9:01

CAMIF a écrit:
Ma foi, un bon romancier dans la lignée de Stephen King. A mon avis si on aime l'un, on aime l'autre.
A noter, outre l'adaptation des 7 jours de talion dèjà mentionnée, celle de "5150, rue des ormes" un excellent thriller avec une touche de fantastique remarquable .


Moi je n'ai pas regardé le film j'avais peur d'être déçue par rapport au livre.
Mais si tu as lu 5150 rue des Ormes et Aliss, sais-tu que la fille du premier livre est en réalité la reine rouge dans Aliss ? :p
Revenir en haut Aller en bas
CAMIF
Embaumeur sous aphrodisiaque
Embaumeur sous aphrodisiaque



Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2011

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyJeu 27 Déc - 9:07

Ah ben je n'ai pas lu Aliss alors bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chocos
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
Chocos


Messages : 137
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyVen 28 Déc - 21:08

CAMIF a écrit:
Ah ben je n'ai pas lu Aliss alors bon Laughing

Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal EmptyMer 23 Jan - 23:37

J'ai fini ce livre et c'était juste excellent !
Une immersion total dans un monde décalé , surnaturel , tordu , cynique....beaucoup d'humour noir , une histoire passionnante .
On rentre dedans on en ressort plus , chaque personnage a bien ses spécialités , on voit rapidement le parallèle avec Alice aux pays des merveilles .
Il y a pleins de thèmes super intéressant , c'est réaliste et on s’identifie facilement aux personnages (malgré une légère frustration que Alice ne soit pas plus tordu , mais c'est personnel ça hein , hahaha )
On peut y voir pleins de références , de la philosophie...même notre cher marquis de Sade est honoré dans ce livre , lors d'un passage tout bonnement excellent .
Le personnage de Aliss est attachant et vraiment bien construit , chaque personnages sont plus intriguant les uns que les autres , avec chacun leurs degrés de folie bien défini.
Les parcours d'aliss est parsemé d’embûches et vraiment intéressant car il commence par petite fille confiante un peu rebelle qui sort du monde " normal " qui pour elle est bien trop conventionnel , pour tomber dans quelque chose qui la dépasse mais elle essaye de s'y affilier tant bien que mal .
Son évolution et sa progression est passionnante , je ne vais pas spoiler mais si vous aimez le sang qui se mélange au sexe , le sm , les tortures , les drogues psychotrope et expérimental , les personnages excentrique et atypique , les univers décalé , foncez !! Ce live se dévore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Senécal Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal   Patrick Senécal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Senécal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Littérature / Texte-
Sauter vers: