Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 George bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sadique-master
Admin
Sadique-master


Messages : 1904
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 30
Localisation : Fistiniére

George bataille  Empty
MessageSujet: George bataille    George bataille  EmptyVen 10 Fév - 16:25

George bataille  300px-GeorgesBataille
George bataille , Georges Bataille, né le 10 septembre 1897 à Billom (Puy-de-Dôme), mort le 9 juillet 1962 à Paris1, est un écrivain français. Multiforme, son œuvre s'aventure à la fois dans les champs de la littérature, l'anthropologie, la philosophie, l'économie, la sociologie et l'histoire de l'art. Érotisme et transgression sont les deux termes les plus communément attachés à son nom. Il est également connu sous les pseudonymes de Lord Auch, Pierre Angélique, Louis Trente et Dianus.
Il est aussi décrit comme philosophe , ses livres sont assez dérangeant , il en a sortit plusieurs clandestinement sous un autre nom à cause de la censure qui les avait refusé .
Il utilise très souvent des procédé métaphorique dans ses textes .
Voici une nouvelle appeler " L'anus solaire " http://morne.free.fr/celluledessites/OeilZinE/Georges_Bataille.htm
Bataille a aussi inspiré des films expérimental du cinéma underground comme " Divided into zero " de Mitch davis (Co réalisateur de Subconcious cruely)
Ou encore l'étrange spectacle déviant et controversé " Visions of excess " de Lee adams .



Il a écrit une vingtaine de livres , avec de différents sujets , personnellement j'en possède 3 dont je vais faire la description ci dessous .

George bataille  9782264036223FS
Ma mère
Résumé/synopsis : Pierre raconte comment, après une enfance religieuse, il fut, à l'âge de dix-sept ans, initié à la perversion par sa mère. Plongeant grâce à elle dans l'orgie et la débauche, il découvre l'extase de la perdition où se mêlent l'angoisse, la honte, la jouissance, le dégoût et le respect. Respect pour cette femme, la mère, qui a su brûler ses vaisseaux jusqu'au dernier et qui, ayant touché le fond de l'abîme, entraîne son fils dans la mort qu'elle se donne. Ma mère est l'un des textes les plus violents, les plus scandaleusement beaux de Georges Bataille, qui disait de lui-même : " Je ne suis pas un philosophe, mais peut-être un saint, peut-être un fou ", sachant que c'est dans cette ambiguïté même que réside la seule philosophie.


George bataille  Histoire-l-oeil-georges-bataille-1123783
Histoire de l'oeil
Résumé : Inclassable, Georges Bataille est l’auteur de la transgression par excellence. « Histoire de l’œil », publié d’abord sous le pseudonyme de Lord Auch, a fait l’objet de nombreuses relectures. Bataille l’a lui-même résumé comme la transposition de certaines images obsessionnelles datant de l'enfance. Ses nombreuses métaphores, l’oeuf associé à l’oeil et aux testicules, le sang à la terre, l’urine aux larmes, font de ce récit pornographique un objet surréaliste.


George bataille  9782264000972FS
Bleu du ciel
Résumé : Long poème teinté d'angoisses, 'Le bleu du ciel' est une métaphore de la mort, ou plutôt de notre rapport à elle. Pour alimenter cette belle analyse de notre vue du néant, Georges Bataille a choisi de rendre à la vie et au 'bon vivant' toutes leurs lettres de noblesse. Il raconte une vie d'excès - beuveries et nuits blanches - à partir et au terme de laquelle se dessine un certain ciel...
C'est un ouvrage très polémique entremêlant évènements politiques et tragédies intimes et existentielles. Il décrit la fuite d’un homme contre lui-même à travers l’Europe orageuse, déchiré entre ses pulsions érotiques considérées comme perverses et ses pulsions de mort incarnées par trois femmes qui suscitent en lui des effets d’attraction-répulsion, faisant écho aux conflits politiques qui se préparent autour de lui.
Les thèmes : politique , nécrophilie , métaphysique forme un récit très spécial et vraiment intéressant et beau .





Revenir en haut Aller en bas
Brice Lu
Violeur d'organes
Violeur d'organes
Brice Lu


Messages : 894
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 53
Localisation : Nantes

George bataille  Empty
MessageSujet: Re: George bataille    George bataille  EmptyVen 20 Avr - 18:13

Les dessins des jaquettes sont de Hans Bellmer, un artiste dessinateur / sculpteur assez controversé pour ses oeuvres érotiques malsaines. A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
George bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Littérature / Texte-
Sauter vers: