Bienvenue sur le forum Sadique-Master Le site officiel est de retour : http://www.sadique-master.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 
 

 CRITIQUE: Bagman (profession: Meurtrier)

Aller en bas 
AuteurMessage
ANDROSTAUB
Nécrophile en rut
Nécrophile en rut
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les pompes funèbres

MessageSujet: CRITIQUE: Bagman (profession: Meurtrier)   Lun 20 Jan - 22:43

Rare de voir des films gores au Quebec ! Dans l'immédiat, je ne pourrais que vous citer les "Inner Depravity 1 & 2" de Remy Couture ou le fameux "Thanatomorphose" que j'attend de voir avec impatience (ok il est plutôt Canadien !).
Mais avez-vous déjà vu cet excellent court-métrage ultra-gore de 20 minutes seulement: "BAGMAN" ??



L'histoire est simple: Bagman est un tueur avec un sac en papier sur la tête et qui tue toute personne qui prononce son nom trois fois. (Ok ici on a rien inventé) Quand une bande de gangsters rencontre une jeune fille qu'ils ont renversé en voiture et qui parait terrifiée par ce boogeyman, appellent le Bagman volontairement et le carnage commence !

Pour un carnage s'en est un !!! Du début à la fin vous aurez des giclures de sang à tout va non-stop sans longueur ! Après une bande d'annonce contenant, en réalité, AUCUNE scène du film, ce dernier se montrera bien plus sincère et attractif.
Le meurtre de ces gangsters seront un vrai régal, je ne sais pas combien de litres de sang ils ont utilisé pour ce film mais je pense qu'ils ont déversé une très grande quantité et le tout avec un humour déjanté et une succession de gags mémorables  qui vous fera sourire à chaques plan séquence, chaque réplique, chaque geste, chaque meurtre ! On peut dire que l'accent quebecois accentue le coté humoristique du film. On reconnait quand même le faible budget du film en remarquant l'incrédibilité des effets gores ou des mannequins mais ils n'empecheront pas de livrer une boucherie joussive et généreuse avec sa portion de tripailles et de meurtres tous plus originaux les uns que les autres. Des séquences comico-gore intelligentes qui prouvent qu'avec peu d'argent on peut quand même faire des perles qui ne pourront que ravir les amateur d'hémoglobines déversés par hecto-litre !
Impossible de ne pas penser aux productions Troma ou au splatter japonnais (TGP, Machine Girl, Mutant Girls Squad) en voyant ce feux d'artifice, ce massacre de voyous ayant tous leur personnalités de timbrés sans parler du chef du gang qui offre autant de grimaces improbables que de répliques volontairement ridicules !

On ne peut qu'aimer ce "Bagman", bien qu'il soit trop court, il nous offre tout ce qu'il nous faut en terme de gore, d'humour décalé et d'inventivité au niveau des tranchages de têtes, de démembrements, éventrations en tout genre et autres surprise qui ne vous laisseront pas sur votre faim !
Dans la droite lignée de "Fist of Jesus", impossible de manquer cette comédie loufoque et absurde qui vous fera un passer un agréable moment seul ou entre potes ! Merci à  Jonathan Prévost et François Simard d'avoir réalisé cette merveille, vous n'avez plus qu'à nous livrer un long-métrage aussi rythmé et contenant le même type d'humour et de charcutage !
En un mot: GENIAL !!

MA NOTE: 4,5/5





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CRITIQUE: Bagman (profession: Meurtrier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4ème] textes de satire ou critique sociale du XVIIIè
» Profession de foi commune
» DS la critique sociale compréhension de texte
» Lier roman d'anticipation et critique sociale
» Un site critique sur Vassula et son oeuvre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma Gore et horreur :: Cinéma horrifique en général-
Sauter vers: